Dans le cadre du projet de la Rue Commune, les étudiants du Mastère Spécialisé Marketing, Design et Création (Audencia Business School et Centrale Nantes) ont travaillé sur le thème de la transformation de la rue métropolitaine du XXIe siècle.
Divisés en trois groupes, ils contribuent au commun en ayant recours au design thinking, une approche créative, centrée ici sur les usagers de la rue.
Après une phase d’immersion et de recherches sur le terrain, pour relever des insights, chaque groupe a identifié des défis à relever, ainsi que des paradoxes au sein de la rue commune. Ils ont ensuite entamer une phase de réflexion qui a fait émerger une question sous la forme d’un « Comment pourrions-nous ... ? ». Cette étape du projet consiste à répondre à cette question en maquettant une solution et en s’appuyant sur les scénarios de transition carbone proposés par l’ADEME.
Nous vous donnons donc rendez-vous le 29 mars pour découvrir ces projets qui préfigurent les transformations de la rue métropolitaine du XXIe siècle, en présence du designer Ramy Fischler (Fondateur de RF Studio et du Bureau des usages) et les étudiants d'AUDENCIA qui soumettront leurs projets.
Intervenants :
— Ramy Fischler – Designer fondateur de RF Studio et du Bureau des usages
— Audencia - 14 étudiants du Mastère Marketing Design et Création
Projet "De la rue sous tension à la rue émotion"
Projet "Une démarche bio-inspirée pour imaginer la rue commune de demain"
Projet "La mise en lumière de la ville"